Anthony etudiant MCCD

Interview d’un étudiant MCCD

A travers une interview, Anthony, un étudiant du master MCCD nous raconte son parcours, pourquoi il a choisi le marketing et notamment une spécialisation dans le digital… 

Présente toi

« Je m’appelle Anthony et je viens de l’Île Maurice. Je suis arrivé en France après mon bac quand j’avais 18 ans. J’ai fait une première année à l’IAE en MEA (maintenant TQM), puis j’ai intégré la licence Sciences de Gestion en 2ème année. En 3ème année, j’ai eu la chance de partir en échange universitaire en Nouvelle-Zélande. J’ai découvert le marketing là-bas et c’est pour ça que j’ai décidé de faire le master marketing et vente à l’IAE puis de me spécialiser en marketing digital en master 2. »

Qu’est-ce qui te plaît dans le marketing ?

« C’est tout ce qui est analyse de données, de savoir comment le consommateur réfléchit et se comporte, c’est vraiment ça que j’ai beaucoup aimé. Et comme le marketing c’est quand même quelque chose de très large, où il y a beaucoup d’étudiants et de demandeurs d’emploi, j’ai voulu me spécialiser dans un domaine très spécifique : le digital. »

Est-ce que tu penses que tu auras plus d’opportunités car tu as choisi de te spécialiser dans le marketing digital ?

« Selon moi oui car il y a quand même du marketing « classique », qu’on peut faire sans avoir besoin de compétences en digital. Et ensuite on a ce côté digital qui, je pense, attire un peu plus les entreprises. Je l’ai vu lors de mes entretiens d’alternance, de dire marketing connecté et communication digitale, en général on me posait pleins de questions, qu’est-ce que ça veut dire…etc. C’est plus « la classe » que juste marketing. »

Est-ce que tu as toujours voulu faire du marketing ou tu avais d’autres ambitions avant ?

« Non avant c’était pas du tout le marketing. J’ai deux sœurs qui ont fait des études en finance alors je pensais faire pareil. Et puis finalement je me suis rendu compte que c’était un monde qui ne me plaisait pas du tout, qui ne permettait pas d’avoir une vie « privée » réelle, je voyais que les horaires c’était du 9h-20h.

J’ai aussi pensé au management mais j’avais peur de ne pas trouver du travail ensuite, car le management c’est tout et rien. Et en faisant du marketing on fait du management aussi.

J’ai découvert le marketing car j’ai dû prendre un cours en L3. J’ai vraiment aimé cet aspect où il faut essayer de tout comprendre, ça m’a beaucoup plu. »

Découvrez un article qui vous en dira plus sur la formation MCCD d’Anthony !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *