Retour sur les journées portes ouvertes de l’iae LYON

Portes ouvertes iaelyon 2018 : On y était !

Le samedi 03 février dernier, l’iaelyon a ouvert ses portes au grand public. Cette JPO permettait de découvrir les formations proposées de Bac+1 à Bac+5, rencontrer les responsables de formation, partager avec les étudiants, s’immerger dans les locaux… C’est événement qui accueille de nombreux participants.

Les étudiants du master MCCD y étaient ! Et voici notre ressenti :

Les JPO de l’IAE nous permettent de se mettre en relation directement avec les étudiants. Il nous est ainsi possible de les renseigner sur les canaux de communication pour nous rencontrer ou nous poser des questions avec des réponses rapides.

Dans le choix d’un futur cursus, c’est important pour les étudiants de pouvoir avoir des retours sur la manière dont les anciens du masters ont vécu leur formation et qu’est ce qu’elle leur a apporté après. C’est un vrai retour d’expérience !

De plus, dans la tendance actuelle, pouvoir parler à des étudiants permet d’éviter le discours institutionnel.

Cette démarche nous permet de pouvoir leur expliquer plus en détail le master et de leur montrer comment nous utilisons les compétences acquises dans notre vie professionnelle. Comme toute la promotion est en entreprise pendants 3 semaines, il nous est donc plus facile de faire le lien entre cours et application projet en entreprise.

On a adoré l’expérience :

“ Une superbe journée : c’est enrichissant de pouvoir partager nos tips, notre ressenti, et de voir des candidats réceptifs et motivés! ”

“ On rencontre du monde, on était comme eux, on est tous passé par ces étapes et ces questionnements, ça fait plaisir de pouvoir les aider! ”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *