MCCD

Présentation du Master MCCD

Le master 2 MCCD c’est : une promotion de 25 étudiants en apprentissage à l’IAE de Lyon durant 1 semaine chaque mois et sur le terrain en entreprise les 3 semaines restantes ! Ils sont opérationnels, passionnés du digital, du marketing et de la communication et vous décrivent leur master …

Le master 2 MCCD en bref !

Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale a été créé à l’iaelyon en 2016. Il est dirigé par deux responsables pédagogiques Sonia Capelli et Eric Disson.

Le Master MCCD vise à former des futurs spécialistes du Marketing Digital au niveau cadre. Les connaissances en stratégie de marketing digital, d’animation de communautés en ligne, de gestion de la e-réputation et de gestion de la relation client en ligne leurs permettront d’accéder à des débouchés professionnels tels que Responsable de la stratégie digitale, Marketing business analyst, Responsable marketing relationnel et CRM, Chef de produit web/mobile ou Responsable du contenu numérique.

L’iaelyon est membre du réseau national IAE FRANCE, premier réseau français de formation, de recherche en gestion et en management. C’est également une école interne de l’Université Jean Moulin. De plus, l’école se caractérise par la taille de ses communautés étudiantes et académiques et est aussi l’une des plus internationalisées et professionnalisées.

Le Master est organisé exclusivement en alternance (3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation), les étudiants pourront donc se fournir d’une expérience professionnelle lors de cette année d’étude. Ce parcours est réalisé dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et est aussi ouvert aux professionnels dans le cadre de la formation continue. Plus de 400h de cours sont dispensées à la fois par des intervenants professionnels tels que Régine Vanheems (Chercheuse spécialisée sur le multi/cross/omni-canal et la digitalisation de l’acte d’achat) ou Jérôme Meyer (Head of Sales à Nokia Hong Kong) et des enseignants de haut niveau en marketing et en systèmes d’information.

Le master MCCD vu de l’intérieur !

Christophe BOIXADER (Étudiant du Master en 2016-2017) : “Après ma Licence en Gestion et mon Master 1 Marketing à l’iaelyon, j’ai voulu me tourner vers un contenu plus adapté à mes envies. Ce Master correspond totalement à ce que j’attendais, avec notamment des connaissances sur la stratégie de contenu et architecture web, des notions de graphisme et de création audiovisuel. Tous les travaux sont faits en mode projet, et donnent un réel sens dans le travail fourni. Par ailleurs, le parcours en alternance est également un atout pour gagner en maturité professionnelle et donne la possibilité d’appliquer les sujets vu dans la formation, ce qui est pour moi très appréciable.”

Matilde CHAVEZ PAZ (Participante de Formation Continue) : “Après 7 ans dans le monde du travail, j’ai décidé de reprendre mes études pour me spécialiser dans le domaine du digital très en vogue depuis quelques années. Le Master 2 MCCD de l’iaelyon offre des enseignements variés, délivrés par des intervenants externes et internes. Les master est très orienté entreprise, avec une étude de cas servant de fil rouge tout au long de l’année. L’alternance est le compromis parfait lorsqu’on souhaite reprendre des études de formation continue. Ce mode d’apprentissage permet de se spécialiser dans des nouveaux domaines au sein d’une entreprise et surtout d’avoir la possibilité de poursuivre son activité professionnelle pendant la formation.”

Vous désirez en savoir plus sur le master ? N’hésitez pas à contacter la promotion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *